L'équipe SINGA Luxembourg
Jimmy CORNEILLE
Directeur Général & Fondateur SINGA Luxembourg
En parallèle de sa carrière dans le secteur bancaire et à l'Université du Luxembourg, Jimmy est passionné de sport et s'intéresse particulièrement à l'intégration des populations vulnérables. Depuis 2014, il dirige l'association Léieren & Savoir dont il est le fondateur. C'est grâce à ses compétences en gestion de projet ainsi qu'à sa capacité à établir des partenariats professionnels et des liens personnels avec des institutions et des personnalités clés de l'écosystème de l'hospitalité au Luxembourg que SINGA s'est développé jusqu'à ce jour. En tant que directeur exécutif, il gère l'équipe de bénévoles au quotidien.
Sylvain MARGUERIN
Président
Mathieu est actuellement en stage de fin d'étude chez SINGA en tant qu'Operation Officer, rôle au sein du quel il assure le bon développement des activités ainsi que les relations avec les différents partenaires. Il s'occuper également de la communication et de l'identité visuelle au sein de l'association. Actuellement en dernière année de Master en Management Sciences à la Louvain School of Management, cela fait maintenant 2 ans que Mathieu a commencé l'aventure SINGA.
Andrey BOYTSOV
Volontaire
L'un de mes collègues était déjà bénévole chez SINGA. Ainsi, lorsque j'ai cherché une occasion d'aider, SINGA a été l'une des premières options qui m'est venue à l'esprit. J'ai participé à des ateliers CV, et tout s'est bien passé. Je suis depuis un membre bénévole de SINGA, principalement impliquée dans l'aide à l'insertion professionnelle.
Joana VAZQUEZ
Volontaire
Ayant déménagé au Luxembourg à un jeune âge, je comprends à quel point il peut être stressant et effrayant de commencer une nouvelle vie dans un pays dont la culture est très différente de la sienne.
Dans le but d'apporter un soutien à tous les nouveaux arrivants et de les aider à s'intégrer grâce à divers événements, SINGA me donne l'occasion d'aider les nouveaux arrivants à se sentir plus à l'aise et à en apprendre davantage sur les différentes cultures.
Aymeric Le Drezen
Volontaire
En tant que volontaire, je suis impliqué dans les différentes actions de l’association, notamment la mise en place de certaines activités de rencontres. Je trouve que l'entrepreneuriat est un moyen très noble d’améliorer sa condition sociale. Avoir la volonté d’apporter et de créer de la valeur pour une communauté est une formidable énergie. Et SINGA permet à cette énergie qui existe chez les réfugiés de pouvoir s’exprimer en leur donnant les outils et le soutien leur permettant de se lancer.