top of page
Rechercher
  • carlosketohou

SINGA / Au cœur du verger: Les pommes et les poires de Hoffelt ont bon goût



C’est l’automne, la saison des arbres, des feuilles mais aussi des fruits. La communauté Singa Luxembourg a marqué cette saison par une descente dans le verger ce 12 octobre.


Les nouveaux arrivants ont visité les plantations de poires et de pommes locales à Hoffelt, une section de la commune luxembourgeoise de Wincrange située dans le canton de Clervaux.

La visite a été conduite de bout en bout par un guide de verger qui a entretenu les visiteurs sur l’activité de la production des fruits dans le temps et dans l’espace.


Place ensuite à la cueillette, une activité qui a beaucoup intéressé les visiteurs en raison de l’originalité de ce travail qui est une nouvelle découverte pour les uns et les autres.


Naturellement, lorsqu’on récolte les pommes et les poires, on doit les goûter. Les fruits avaient bon goût.’’ ils sont délicieux…’’ a confié Anna, participante à cette activité.


Une balade dans une réserve naturelle à proximité d’un ancien projet de pont abandonné datant du 19ème siècle a sanctionné l’activité de la journée.


Les nouveaux arrivants se sont réjouis de cette sortie de découverte et de contact avec la nature, nouvelle étape dans une intégration dans leur nouveau pays d’accueil, le Luxembourg.


D’autres activités et workshops sont prévus dans les semaines à venir selon l’agenda de l’association caritative.


Singa, rappelons-le, est une association sans but lucratif qui œuvre à l’intégration socioculturelle et à l’insertion professionnelle des nouveaux arrivants au Luxembourg.




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page